Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Annecy : 04 50 10 11 43
Lyon : 04 78 010 010
Montpellier : 04 58 98 01 01
AccueilActualitésComment rendre votre logement attractif pour une vente ?

Comment rendre votre logement attractif pour une vente ?

28 juin 2018

Comment rendre votre logement attractif pour une vente ?

Vous souhaitez revendre votre logement pour acquérir un appartement dans le neuf? 
 
Il arrive qu’il soit difficile de vendre son bien sans apporter une quelconque rénovation. Il est pourtant nécessaire dans certains cas de redonner à votre intérieur ou extérieur un coup de neuf pour faciliter une vente et vous permettre de gagner du temps. La question se pose surtout quand la vente dure depuis plusieurs mois et que de nombreuses visites se sont déroulées. De même, il faut absolument que votre demeure permette aux acheteurs de se projeter pour s’imaginer vivre dans votre logement. C’est pour cela que nous vous expliquons comment rendre votre logement attractif pour une future vente.
 
Il vous faudra créer un environnement favorable avant les visites des potentiels acheteurs. Ce processus se nomme le home staging qui permet de valoriser votre bien pour que la vente se déroule sous les meilleurs auspices. Peut-être aurez-vous ainsi la possibilité d’évaluer à la hausse votre bien. Il faut prendre en considération que la première impression de l’acheteur, qu’elle soit bonne ou mauvaise, reste celle à laquelle il va se fier lors de sa décision. Il faut absolument que dès le début de la visite l’acheteur puisse être ravi. Il est vrai que la plupart des gens préfèrent emménager dans une demeure prête à l’habitation. Ne pas avoir de travaux à réaliser et pouvoir y vivre directement est un réel avantage et un point important lors de l’achat d‘une maison. 
Pour mettre toutes les chances de son côté pour vendre son bien il faut respecter ces quelques points :
 
  • il faut se dire que son habitat n’est plus le sien. Tirer un trait dessus et réussir à prendre du recul pour se rendre compte qu’il ne vous appartiendra plus. 
  • il faut se mettre à la place de l’acheteur et ne pas hésiter à repérer tous les détails ou défauts de votre logement pour s’assurer qu’il soit parfait le jour J. Il peut arriver qu’avec l’habitude on ne repère plus les défauts, il faut donc être extrêmement pointilleux. 
  • il faut regarder autour de soi et se demander si son logement est aussi, voir plus attractif que celui de vos voisins. Dans le cas inverse, il va vous falloir tout nettoyer, débroussailler si vous avez un jardin, ranger, déplacer … Tout doit être parfait et épuré pour les futurs acheteurs. 
  • Il faut surtout que tout soit rangé et que l’on puisse passer librement sans devoir enjamber les affaires de vos enfants ou les vôtres. Si vous respectez ces quelques conseils vous pourrez vous assurer que votre logement se vendra plus facilement et qu’il permettra aux acheteurs de se projeter aisément. Si vous souhaitez encore plus de conseils pour vendre rapidement sa demeure, voici un lien qui pourra vous aider.
Lors de la vente de votre logement, il ne faut pas oublier de préciser que les nouveaux propriétaires seront dans l’obligation de réaliser quelques démarches. Il sera par exemple obligatoire qu’il souscrive un nouveau contrat d’électricité auprès d’un fournisseur. S'ils ne savent pas comment réaliser la démarche, cet article leur permettra de trouver les tarifs pour un abonnement d’électricité en 2018. De même, ils doivent être conscients aussi que leur connexion internet devra être déplacée de leur ancien à leur nouveau logement. Cependant, s'ils souhaitent en profiter pour changer de fournisseur d’internet, nous leur conseillons de jeter un oeil ici afin de pouvoir comparer les fournisseurs et leurs tarifs.

Comment rendre votre logement attractif pour une vente ?

Demander plus d'information

Nom * Prénom *
Téléphone * E-mail *
Message *

Nous vous proposons...

2e semestre 2019
T2 et T3
Démarrage travaux
Sérézin-du-Rhône
(69)
Villa Sérézine
du T2 au T4
Nouveau
Martinique
(97)
Clos de Jambette
Trouver
un programme neuf
Pour habiter Pour investir